4 GESTES SIMPLES POUR DIMINUER LA FATIGUE VISUELLE

 

Pourquoi la population chinoise porte-t-elle moins de lunettes que d’autres ? D’après eux, ce serait grâce aux massages des yeux quotidiens qu’ils effectuent à l’école, au travail, chez eux… Des pauses de 10 minutes deux fois par jour pour se masser les yeux !

 

Voici quatre techniques pour éliminer la fatigue visuelle et peut-être améliorer la vue.

 

LE MASSAGE PAR POINTS DE PRESSION

 

Il permet de détendre les muscles des yeux et d’améliorer la circulation du sang.

Exercices de massage par point de pression

1. Masser le coin interne de l’oeil juste sous l’arcade, avec les pouces, en gardant les autres doigts sur le front

 

2. Serrer votre nez entre le pouce et l’index au niveau des yeux pendant quelques secondes puis relâcher, à répéter plusieurs fois

 

3. Massez avec l’index la zone des joues se trouvant sous les yeux, à hauteur du nez

 

LA CHALEUR DES PAUMES

Frottez vos mains l’une contre l’autre et appliquez vos paumes sur vos yeux sans appuyer. La chaleur et l’obscurité permettront aux muscles de vos yeux de se détendre.

 

LES MOUVEMENTS DES YEUX

Fermez les yeux, puis regardez en haut, puis en bas une vingtaine de fois. Recommencez en regardant de droite à gauche. Cela permettra également de détendre vos muscles !

 

UTILISEZ VOS LARMES

Cligner des yeux de manière exagérée permet d’augmenter la production de larmes et ainsi d’éviter la sécheresse oculaire, en plus de nettoyer l’œil des poussières pouvant l’irriter.

 

Si cela ne suffit pas et que vous avez toujours mal aux yeux en fin de journée, vous êtes peut-être atteint d’un trouble visuel. Dans ce cas, il faudra penser à contrôler sa vue chez un ophtalmologue et acquérir des lunettes de vue.

Articles Récents

L'IMPORTANCE DES YEUX

PERFECTIONNEZ VOTRE VISION DU MONDE Ne sous-estimez jamais l'importance de vos yeux. Que vous regardiez les yeux d'un être cher ou conduisiez votre voiture sur une route sinueuse, vos yeux...

En savoir plus